Dépôt à la maison communale de la Ville de Luxembourg du projet de modification du POS « Aéroport et environs » et du RIE y afférent

Il est porté à la connaissance du public que le Gouvernement a déposé à la maison communale de la Ville de Luxembourg le projet de modification du plan d’occupation du sol (POS) « Aéroport et environs » déclaré obligatoire par règlement grand-ducal du 17 mai 2006 et le rapport sur les incidences environnementales (RIE) y relatif.

Le projet de modification précité affecte six sites situés sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Suite à l’évaluation environnementale, le projet de modification a été adapté : des sept modifications initialement prévues, seules six ont été retenues et une modification adaptée de façon à limiter son impact sur l’environnement.

Le public peut prendre connaissance du dossier complet (le projet de modification et le rapport sur les incidences environnementales) pendant 30 jours à partir du 4 juillet 2016 jusqu’au 3 août 2016 inclus au secrétariat de la Ville de Luxembourg, au ministère du Développement durable et des Infrastructures ainsi que sur le site internet du département de l’aménagement du territoire www.dat.public.lu.

L’objet, un résumé du projet de modification ainsi que le résumé non technique du rapport sur les incidences environnementales sont également publiés sur le site internet du département de l’aménagement du territoire.

Les observations des intéressés peuvent être introduites du 4 juillet 2016 jusqu’au 17 août 2016 inclus de la façon suivante :

  • concernant le projet de modification du POS, les observations doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestres et échevins de la Ville de Luxembourg ;
  • concernant le rapport sur les incidences environnementales, les observations peuvent être formulées, soit par écrit au ministère du Développement durable et des Infrastructures, soit par voie électronique à l’adresse observations_sup@mat.etat.lu.

Une réunion d’information sera organisée par le collège des bourgmestres et échevins de la Ville de Luxembourg en présence du ministre du Développement durable et des Infrastructures le 19 juillet 2016 à 19 heures à l’Hospice de Hamm, 2 rue Englebert Neveu, L-2224 Luxembourg.

Dernière mise à jour