POS “Aéroport et environs” – réunion d’information publique en présence des ministres Turmes et Bausch

©DATer, MEA

Le 17 septembre 2019, Claude Turmes, ministre de l’Aménagement du territoire, et François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, ont présenté conjointement avec Raymond Weydert, bourgmestre de la commune de Niederanven, le projet d’une troisième modification du plan d’occupation du sol « Aéroport et environs » concernant le territoire de la commune de Niederanven.

Le projet en question concerne les parties graphique et écrite du POS et se concentre au niveau de deux sites. Il est destiné à permettre le réaménagement de l’échangeur « Héienhaff », le développement de l’aéroport ainsi qu’une adaptation locale du zonage permettant l’affectation des terrains à leur utilisation réelle.

Contribuant au renforcement de l’accessibilité de l’aéroport et au développement de projets d’aménagement urbain afin de renforcer sa compétitivité et son attractivité au niveau international, les modifications précitées s’inscrivent dans les objectifs du POS en question.

Les ministres ont présenté en détail le projet de modification et ont répondu aux questions du public intéressé. Claude Turmes a salué la tenue de cette soirée d’information en soulignant toute l’importance qu’il accorde à la procédure transparente d’une enquête publique permettant ainsi aux citoyens de se prononcer sur les projets envisagés.

©DATer, MEA
Dernière mise à jour