Enquête publique dans le cadre du projet d’une troisième modification du plan d’occupation du sol (POS) « Aéroport et environs » concernant le territoire de la commune de Niederanven

Avis officiel

Il est porté à la connaissance du public que suite à la décision du Gouvernement réuni en Conseil du 26 juillet 2019, le projet d’une troisième modification du plan d’occupation du sol (POS) « Aéroport et environs » arrêté par le Conseil de Gouvernement en date du 14 janvier 2000 et déclaré obligatoire par le règlement grand-ducal du 17 mai 2006 - concernant le territoire de la commune de Niederanven - a été transmis par voie électronique en date du 28 août 2019 au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Niederanven et au Conseil supérieur de l’aménagement du territoire.

Le projet de la troisième modification sur le territoire de la commune de Niederanven concerne les parties graphique et écrite du POS et se concentre au niveau de deux sites. Il est destiné à permettre le réaménagement de l’échangeur « Héienhaff », le développement de l’aéroport ainsi qu’une adaptation locale du zonage permettant l’affectation des terrains à leur utilisation réelle.

Conformément à l’article 18 (2) de la loi du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire, le projet de modification sous rubrique sera déposé pendant 30 jours à partir du 2 septembre 2019 auprès de la maison communale de la commune de Niederanven.

La publication du dépôt se fera par voie d’affiches apposées dans la commune de la manière usuelle ainsi que sur les sites internet de la commune et du Département de l’aménagement du territoire (www.at.public.lu). Le dépôt sera effectué en date du 2 septembre 2019, de sorte que le délai pendant lequel les personnes intéressées pourront prendre connaissance du projet de modification durant les heures de bureau courra du 2 septembre 2019 jusqu’au 2 octobre 2019 inclus.

Conformément à l’article 18 (4) de la loi précitée du 17 avril 2018, les personnes intéressées pourront formuler leurs observations, sous peine de forclusion, à l’égard du projet de modification pendant un délai de 45 jours à compter du dépôt des projets de modification précité jusqu’au 17 octobre 2019 inclus. Les observations devront être présentées par écrit au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Niederanven – le cachet de la poste faisant foi.

Une réunion d’information aura lieu le 17 septembre 2019 à 19.00 heures à Oberanven dans la salle des fêtes de la mairie (18, rue d’Ernster), en présence des ministres Claude Turmes et François Bausch.

 

 

Communiqué par le Département de l’aménagement du territoire (DATer), Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire

Dernière mise à jour