Interreg Europe : 30 histoires synonymes de réussites

Interreg_Europe_20150303_FINAL

La brochure « When Europe cooperates, regions benefit – 30 Stories about the results of cooperation » reprend 30 histoires reflétant le succès du programme Interreg dans  30 pays différents, dont le Grand-Duché de Luxembourg. Ces projets démontrent toutes les plus-values d’une coopération entre divers partenaires issus d’horizons, de cultures et d’environnements différents ayant permis la mise en œuvre d’ activités concrètes sur le terrain en vue d’améliorer les politiques et les stratégies régionales.

Les projets sont répartis d’une part par pays et d’autre part en thèmes : la recherche et l’innovation, la compétitivité des PME, l’économie à faible émission de carbone ainsi que l’environnement et l’utilisation rationnelle des ressources.

En ce qui concerne le Grand-Duché de Luxembourg, il est possible de s’informer sur le projet retenu en cliquant sur l’initiative « Night Light ».

Pour aller plus loin, toutes les bonnes  idées et  pratiques fournies par le Policy Learning Platform du programme sont consultables sur https://www.interregeurope.eu/policylearning/

 

Pour de plus amples renseignements:

Point de contact du programme Interreg Europe au Luxembourg:


Nicole SKIRDE-VURAL
E-mail: cpinterreg.EuropeNwe@mat.etat.lu
Tél: +352 247-86930

Adresse:
LERAS GIE – Luxembourg European Research and Administration Support
c/o Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire
Département de l’aménagement du territoire
4, place de l'Europe
L-1499 Luxembourg
Adresse postale: L-2946 Luxembourg

Dernière mise à jour