Il est porté à la connaissance du public que suite à la décision du Gouvernement réuni en Conseil du 31 janvier 2020, le projet d’abrogation du plan directeur sectoriel « décharges pour déchets inertes » (PSDDI) a été transmis à l’ensemble des collèges des bourgmestres et échevins des communes luxembourgeoises et au Conseil supérieur de l’aménagement du territoire, entamant ainsi la procédure prévue à l’article 12 de la loi du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire.
Conformément à l’article 12 (2) de la loi précitée, le projet de modification sous rubrique sera déposé auprès des maisons communes de l’ensemble des communes luxembourgeoises.
La publication du dépôt se fera par voie d’affiches apposées dans les communes de la manière usuelle ainsi que sur le site internet de la commune et du Département de l’aménagement du territoire (www.at.public.lu). Le dépôt sera effectué en date du 2 mars 2020, de sorte que le délai pendant lequel les personnes intéressées pourront prendre connaissance du projet de modification durant les heures de bureau courra du 2 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2020 inclus.
Conformément à l’article 12 (4) de la loi précitée, les personnes intéressées pourront formuler leurs observations, sous peine de forclusion, à l’égard du projet de modification pendant un délai de 45 jours à compter du dépôt des projets de modification précité jusqu’au 16 avril 2020 inclus. Les observations devront être présentées par écrit aux collèges des bourgmestre et échevins – le cachet de la poste faisant foi.
La réunion d’information aura lieu le 3 mars 2020 à partir de 18h00 au Lycée Robert Schuman Luxembourg, Salle Rosemarie Kieffer, bd Emmanuel Servais, L-2535 Luxembourg en présence du ministre de l’Aménagement du territoire et de la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.