Il est porté à la connaissance du public que suite à la décision du Gouvernement réuni en conseil du 26 juillet 2019, le projet de troisième modification du plan d’occupation du sol (POS) « Aéroport et environs » sera transmis par voie électronique au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Niederanven ainsi qu’au Conseil supérieur de l’aménagement du territoire (CSAT) afin de permettre le lancement de la procédure de consultation du public telle que prévue par l’article 18 de la loi du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire.
Le projet de la troisième modification sur le territoire de la commune de Niederanven concerne les parties graphique et écrite du POS et se concentre au niveau de deux sites. Il est destiné à permettre le réaménagement de l’échangeur « Héienhaff », le développement de l’aéroport ainsi qu’une adaptation locale du zonage permettant l’affectation des terrains à leur utilisation réelle.
Contribuant au renforcement de l’accessibilité de l’aéroport et au développement de projets d’aménagement urbain afin de renforcer sa compétitivité et son attractivité au niveau international, les modifications précitées s’inscrivent dans les objectifs du POS en question.
Communiqué par le Département de l’aménagement du territoire (DATer), Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire