Depuis une vingtaine d’années, le Luxembourg cherche à cerner et à prévoir les limites de son modèle économique et social. Les récents débats et controverses sur des thèmes comme l’État de 1,1 million d’habitants, les plans sectoriels ou encore l’IVL témoignent du vif intérêt de la société et des acteurs concernés pour ce processus d’orientation stratégique, complexe et intersectoriel, mais également de la difficulté de concilier des opinions divergentes et de baser le dialogue sur des informations claires, complètes et précises.
Ainsi, le Gouvernement organisera sous le mot-clé « Qualitative Wuesstem » une série d’évènements pendant le mois de novembre 2016. Dans ce contexte et en tant que ministre en charge de l’aménagement du territoire, François Bausch vous invite à deux conférences-débats:
-
un débat avec les forces vives à la suite de la présentation de la vision du développement territorial suivi d’une
séance de questions – réponses – réactions du grand public,
le lundi, 7 novembre 2016 à 16h00 au Grand auditoire de l’Université du Luxembourg à Belval,
-
une table ronde politique,
en présence des ministres François Bausch, Pierre Gramegna, Marc Hansen et Étienne Schneider ainsi que du secrétaire d’État Camille Gira et des députés Gast Gibéryen, David Wagner et Claude Wiseler, également suivie d’une
séance de questions – réponses – réactions du grand public,
le jeudi, 10 novembre 2016 à 19h00 à la Salle plénière du European Convention Center Luxembourg (ECCL) à Kirchberg.
Ces évènements, ouverts à tous, seront diffusés par livestream sur différents sites internet. La langue utilisée est le luxembourgeois, une traduction vers le français et l’anglais sera assurée. Toute personne intéressée à assister est priée de s’inscrire en ligne. Le nombre de places disponibles est limité.
Pour plus de détails, veuillez consulter le programme ci-joint.