AirRegioun

Le lundi 21 juillet 2008, le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, a signé la « convention pour un développement intercommunal coordonné » et intégratif des communes limitrophes de l’aéroport de Luxembourg entre l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg et les administrations communales de Contern, de la Ville de Luxembourg, de Niederanven, de Sandweiler, et de Schuttrange.

 

Conscientes de l’importance régionale et nationale du développement de l’Aéroport de Luxembourg et de ses impacts directs et indirects sur les communes limitrophes, les signataires ont décidé de coordonner leurs actions en vue d’un développement urbain concerté, cohérent, rationnel et équilibré, respectueux des principes d’un urbanisme bien conçu sur l’ensemble de leurs territoires tel que notamment visé dans le programme directeur de l’aménagement du territoire.

La Convention AirRegioun a touché à sa fin le 31 décembre 2013. Une nouvelle approche favorisant une coopération accrue entre les communes de tout l’espace Agglolux est en préparation.

Dernière mise à jour